Mesurons le monde

Publié le par Lokiane

Il y a parfois une certaine logique dans l'absurdité de mes rêves. Cette nuit par exemple je me suis retrouvée dans 2 situations absurdes mais relevant d'une même thématique. D'où une certaine cohérence, finalement.
Bon, sinon dans le détail c'était n'importe quoi, comme d'hab...

Dans la première partie du rêve j'étais seule dans une barque au milieu de l'océan.
Très concentrée, je jetais des petits cailloux par-dessus bord afin de mesurer la profondeur de l'eau.
Apparemment le fait que je n'avais aucun matériel de mesure, type scanner ou radar, et que les cailloux n'étaient attachés à aucun câble ne me gênait pas du tout.

Plus tard dans ce même rêve j'étais assise dans le métro et, équipée d'une boussole, je tentais de déterminer une orientation.
Je ne sais pas quel était l'objet de cette étude. Peut être même était-ce ma propre orientation : le sens de ma vie, quoi... (je ferais fureur sur un site d'explication des rêves avec ça).
Mais bon en l'occurrence c'était l'aspect pratique qui avait toute mon attention. Comment déterminer une orientation lorsqu'on se trouve en mouvement et que la direction ne cesse de changer ?
Un passager près de moi m'a alors conseillé de dessiner sur ma feuille de relevé la paroi du métro derrière moi pour me servir de repère.
Sur le coup j'ai trouvé que c'était une très bonne idée...

Publié dans Rêve

Commenter cet article