Le tatou de l’espace

Publié le par Lokiane

Cette nuit j'étais dans un vaisseau spatiale. Notre espèce/peuple/équipe (?) était tranquillement à la dérive dans l'espace lorsqu'un autre vaisseau a demandé à nous rencontrer.
Après les premiers doutes (veulent-ils nous tuer ou nous parler ?), la curiosité l'emporte et une rencontre au sommet est organisée.

Notre délégation (pour l'occasion je ressors quelques mots de vocabulaire, souvenirs de Star Trek) traverse les immenses pièces et couloir au murs bleu-gris métalisé-translucides et aux lumières diffuses.
En préambule, et pour nous épater, nos nouveaux amis nous présentent 3 pièces maîtresses de leur techniques et zoologie :
- un tigre apprivoisé ;
- un tatou en armure digne des chevaliers du zodiaque (désolée pour la référence) ;
- un robot vaguement humanoïde et subtilement insolent.

Après la rencontre nous repartons en compagnie du robot, cadeau dédié à notre divertissement.

Au début nous nous amusons de le voir déambuler parmi nous... puis nous remarquons le panneaux lumineux qui constitue son arrière-train : une série de chiffre y défile.
Le compte à rebours d'une bombe ? Pas du tout : nos nouveaux amis nous expliquent que ces chiffres représentent le poids de notre espèce/peuple/équipe (?) exprimé par équivalences. Par exemple 93.025.974 pâquerettes, 568.252.001 gouttes d'eau salée etc.

Publié dans Rêve

Commenter cet article

Alex 03/12/2008 14:59

93025974 pâquerettes, ça correspond à combien de nounors à la guimauve enrobés de chocolat (une unité de mesure que j'apprécie particulièrement) ?Un blog de rêves, quelle bonne idée !