Voyage sportif

Publié le par Lokiane


Cette nuit j'ai regardé un match de foot.
Enfin, j'ai tenté de me rendre à une rencontre, ce qui a tourné en road movie dream.

Je suis partie du nord de la France, avec une première escale chez ma sœur. Enfin "chez" ma sœur... Une maison toute en brique et en hauteur, typique de Lille, mais meublée et décorée de manière très vieillotte (meubles massifs en chêne foncé, lumière jaunâtre, napperons...). Bizarrement un sapin de noël se tient encore (déjà ?) près de la cheminée.

Après cette escale nous prenons la route avec quelques amis, tantôt en voiture, tantôt en moto. A la sortie d'une grande ville je m'arrête près d'un distributeur de coca.
Il est placé au bord de la route, en pleine friche d'une zone commerciale en construction. Si ses 3 ou 4 mètres de hauteur sont impressionnants, son fonctionnement l'est plus encore : c'est un bandit manchot.
Les images tournent et si on a de la chance on gagne notre coca. Sinon tant pis...

Le voyage nous conduit finalement en Espagne. Une amie, qui s'y trouve déjà pour les vacances, doit nous retrouver dans le stade.
Mais il a beaucoup plus ces derniers jours et la pelouse est parsemée d'immenses flaques. Le match sera t-il maintenu ? Et si oui retrouverai-je mon amie dans la foule ? Quel suspense...

Jusqu'à ce que je me souvienne que le foot ne m'a jamais intéressé, et que je me réveille.

Publié dans Rêve

Commenter cet article