Les animaux de la jungle urbaine

Publié le par Lokiane

Cette nuit j'ai croisé un drôle d'insecte dans ma salle de bain. Intriguée par sa forme, j'interpelle un ami qui me dit que c'est un Porte-monaie. Je le regarde alors de plus près et constate qu'il a la forme d'un portefeuille. Un vieux portefeuille en cuir marron.

De retour dans le salon je remarque une tortue sur le mur. Une assez grosse tortue est en train de se promener à mi-hauteur, et mon ami ne semble pas étonné. Moi non plus d'ailleurs, sauf que je me demande si je peux l'approcher sans me faire mordre.

Plus tard nous nous promenons dans la ville, parmi des stands de fêtes foraines, et j'aperçois une grenouille jaune dans une flaque. Je suis contente pour elle car elle a un gros morceau de pop-corn dans la bouche, et c'est bon le pop-corn...

Enfin alors que je longe un trottoir, un lézard traverse la route dans ma direction. Du même jaune que la grenouille, il court sur ces pattes arrière. Juste avant d'atteindre le trottoir il s'arrête, attrape une brindille et la coupe en tronçons divers. Il est mignon ce lézard, il se construit un petit abri ?
Ah non, il se fabrique des griffes extra-longues, façon Freddy...

Il est temps de se réveiller.

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article