Conduite dangereuse

Publié le par Lokiane

Cette nuit je suis montée en voiture avec Nico et Nathalie, des amis.
Au moment de monter, dans le parking, Nico s'est naturellement installé au volant, moi à ses côté et Nathalie à l'arrière.

Mais, même si je sais que le trajet est très court (3 ou 400m), et bien connu de Nico, je commence à avoir des doutes : est-ce bien raisonnable ? Allons-nous arriver entier ?
Petit détail qui a son importance : Nico est aveugle.

Bon c'est vrai que je n'ai pas le permis, et vue mon habileté, on ne serait surement jamais sortis du parking, entre les poteaux et le démarrage en côte de la sortie ; par contre Nathalie conduit très bien elle...
Enfin, puisqu'on est parti, autant arriver sans encombre maintenant.

Dès le premier virage, je le sens mal. Nico le prend trop large et on se retrouve à moitié dans le haut-côté (équivalent en hauteur du bas-côté - si quelqu'un à le nom exact...), la voiture inclinée. Je lui crie très vite, c'est-à-dire après quelques secondes d'hésitations entre main gauche et main droite : « à droite, à droite ». Et nous évitons de justesse une rambarde protégeant l'accès d'une maison.

A peine le temps de reprendre notre souffle et voici un virage à gauche. Cette fois encore Nico le prend trop large, et nous nous retrouvons à moitié sur le trottoir. Il y a du mieux. Sauf qu'une voiture, garée sur ce trottoir, décide de reprendre la route... dans notre direction. Bref collision en perspective. Cette fois encore je crie, et Nathalie se joint à moi, hurlements dans la voiture. Et nous échappons de justesse à l'accident : 2cm exactement, j'ai pu voir ça de près.

Terminus, tout le monde descend.

Publié dans Rêve

Commenter cet article

Kundry 04/11/2008 20:06

Drôlement chouette ton site, tous ces rêves, quel régal! J'adore le "petit détail", ca fait une virée des plus rocambolesques... :-).

lolobobo 17/09/2008 09:13

Tu me rappelle une chanson d'Arthur H : un aveugle au volant (http://www.free-lyrics.org/Arthur-H-Et-Le-Bachibouzouk-Band/21783-Un-Aveugle-Au-Volant.html)