Far west

Publié le par Lokiane

Cette nuit j'ai déjoué une attaque de train.

J'étais un jeune garçon, façon Tom Sawyer, et je parcourrais les plaines sur mon cheval gris en compagnie d'un de mes amis.

Nous nous sommes rendus en haut de la colline, notre point de vue préféré, pour observer le cheval de fer. La vue des rails serpentant entre les collines était déjà superbe, mais lorsqu'en plus le tableau s'est animé par l'arrivée du train, accompagné de son panache de vapeur blanche...
Cette vapeur n'était d'ailleurs pas la seule tâche blanche dans le paysage : plusieurs nuages de poussières suivaient le train. J'ai vite compris qu'il s'agissait d'une attaque indienne. D'autant que j'avais vécu parmi les indiens.

C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de déjouer leur attaque. La connaissance de leurs codes et tactiques m'a donnée un grand avantage pour les contrer.

Dans le détail je ne me souviens plus si j'ai déjoué l'attaque avec mon ami ou si nous avons fait appel à la cavalerie. Par contre je me souviens du code. Une combinaison de deux lettres indiquait la zone d'attaque du train. La 1ere lettre concernait gauche/centre/droite et la deuxième avant/milieu/arrière. Je ne sais plus quelles lettres étaient associées à quelle position mais elles semblaient prises un peu partout dans l'alphabet.
Bon ok, le scenario incohérent de ce rêve ne serait même pas retenu pour une saga de l'été sur TF1, mais les paysages étaient beaux ...

Publié dans Rêve

Commenter cet article