PLOUF

Publié le par Lokiane

Cette nuit j'ai touché le fond de la piscine. Dans mon petit pull marine. Non je plaisante. Mais quand même, tout tournait autour d'une piscine.


D'abord c'est Joe Tribiani (Friends) qui y flirtait avec une de ses conquêtes. Lorsqu'il s'est absenté pour nous rapporter des cocktails, elle en a profité pour me raconter sa crainte de se faire quitter prochainement. Après lui avoir posé quelques questions j'ai compris que le problème entre eux c'était l'eau de la piscine : trop sucrée.
Du coup, la solution pour sauver leur couple était toute trouvée : elle n'avait qu'à évacuer deux ou trois sceaux d'eau par jour pour les remplacer par de l'eau salé. Comme ça discrètement elle rétablirait l'équilibre.
Et dire qu'il y en a qui font des thérapies de couple, alors qu'il suffit d'un peu de sel. (ah, tiens : un peu de sel dans la vie de couple ? Freud, sort de mon corps !)


Bon, bref, la suite du rêve est beaucoup moins glamour. La piscine est maintenant occupée par 3 types en costard cravate qui discutent boulot adossés au rebord. Ce sont des collègues de mon cousin et lui aussi s'absente quelques minutes, me laissant le soin de poursuivre la conversation à sa place. J'ai à peine le temps de lui faire part de mes doutes : moi, toute petite, en maillot de bain, je suis censée parler chiffres d'affaires ou je-ne-sais-quoi avec ses 3 gros types en costards ? A mon avis ils vont s'apercevoir qu'il y a tromperie sur l'interlocuteur. En d'autres termes, je vais boire la tasse.

Publié dans Rêve

Commenter cet article

Pascale 20/02/2009 16:04

.... la tasse après le cocktail de Joe...Good deal!

Lokiane 21/02/2009 22:17


ah oui, décidemment riche en jeux de mots ce rêve.