We save the Queen

Publié le par Lokiane

Cette nuit un mouvement de foule a sauvé la reine d'Angleterre.

Je me promenais tranquillement dans ma ville-état [Pour des raisons pratiques mon rêve a réduit un pays à un millier de personnes] lorsqu'un homme a tenté un reversement de pouvoir violent. Le nouveau chef a arbitrairement divisé la ville en deux et décidé qu'une partie des habitants seraient ses troupes et les autres ses ennemis. Il a conduit ses troupes dans un grand bâtiment vitré (type centre culturel ou commercial), et commencé à insulter et provoquer l'autre camp.

 

Ce dernier comprenait notamment la reine d'Angleterre et moi. Nous nous sommes tous réfugiés dans un autre grand bâtiment vitré, situé juste en face, de l'autre côté d'une place. Lorsque les 1ères attaques adverses ont commencées, nous avons bien vu que nos anciens amis et voisins étaient pris en otage et non volontaires.

 

Les attaques visaient la reine, que nous voulions à tout prix protéger. Sans moyen d'attaque ni de défense nous ne savions que faire, lorsque nous avons eu l'idée des boucliers humains. De loin, les 2 camps retranchés dans les bâtiments pouvaient ressembler à 2 troupes opposées. La communauté internationale pouvait laisser faire. Mais si nous sortions tous dans la ville, nous n'aurions plus l'air que de civils, et la reine serait cachée, anonymée par la foule.

 

A peine sortis, le camp d'en face a compris notre tactique et nous a rejoint, laissant le nouveau chef seul avec sa dizaine de tueurs professionnels. Comme un ban de poisson nous avons entrepris de nous disperser, de nous déplacer, tout en conservant une certaine densité, afin de protéger la reine qui se promenait parmi nous, le plus discrètement possible malgré une chevelure argenté quelque peu voyante.

 

Tous ensembles, tous ensembles...

Publié dans Rêve

Commenter cet article