Palette de fleur en couleur

Publié le par Lokiane

Cette nuit je me suis promenée.

En fait, je me promène souvent dans mes rêves, dans un parc japonais, dans une ville au bestiaire étrange ou encore dans un village spécialisé dans la vente de matelas, etc.

Cette nuit j'étais sur une petite île inhabitée, vallonnée, et à la végétation basse et colorée. J'avais prévu une promenade à vélo sur un parcours balisé avec quelques amis ou membres de ma famille.

Avant de partir je voulais visiter la boutique de l'île mais mes amis voulaient m'en empêcher. Selon eux le paysage valait mieux que sa représentation en carte postale et autres objets touristiques. Pas faux, leur rétorquais-je, mais en feuilletant quelques livres j'en apprendrai plus sur les lieux, je saurai ou regarder et comprendrai ce que je verrai.

Ainsi en plus d'admirer la beauté de toutes ces couleurs, je reconnaitrai les différentes bruyères qui les composent grâce aux échantillons vendus dans la boutique. Et pour être coloré, c'était coloré, la boîte que je brandissais aurait plus trouvé sa place dans une teinturerie que chez un fleuriste...

Ce rêve m'a rappelé la bruyère que j'ai photographiée en Camargue. Finalement ce n'était pas si exagéré... 

Publié dans Rêve

Commenter cet article