La robe du juge

Publié le par Lokiane

Cette nuit je me suis retrouvée accusée dans un procès.

Le rêve a commencé par une belle après-midi de printemps, alors que je patientais à une terrasse de café en attendant l'audience, prévue pour 15h30. Venant de province, j'étais venue en avance, accompagnée d'un membre de ma famille qui devait se présenter à son propre procès - même heure, même lieu, quelle coïncidence.

Lui avait choisit de se rendre sur place tout de suite, tandis que je m'installai dans le café avec le Parisien. Bien mal m'en pris car plongée dans mon journal, je ne vis pas l'heure passer. Lorsque je levai les yeux, il était 15h. Horreur, me dis-je, il ne me reste que 30min pour faire le trajet en métro, et le tribunal se trouve à l'autre bout de la ville.

Catastrophe, ajoutai-je, me rendant compte que je ne me trouvais pas dans Paris, mais en banlieue éloignée, hors d'atteinte du métro.

Ma grand-mère, passant opinément par là, me pris en stop et me déposa au tribunal où je pus m'expliquer sur une obscure affaire de vol de robe: « c'est un affreux malentendu, m'sieur l'juge ! »

Je fus tout de même condamnée à un réveil immédiat.


Publié dans Rêve

Commenter cet article

GIF 03/06/2009 03:37

félicitation pour la conception de votre site Internet, c'est un plaisir de venir sur celui ci. nous souhaitons une bonne continuation pour la suite de votre conception. A bientôt