Ou ça ? Lama !

Publié le par Lokiane

Cette nuit j'ai visité un élevage de lamas.

Tout à commencé alors que je suivais des débats politiques animés à la télé. Ils ont durés plusieurs jours et j'ai remarqué que l'un des hommes politiques était toujours filmé au même endroit : devant un petit aérodrome. C'était assez désagréable car il s'arrêtait de parler dès qu'un avion décollait, ce qui était assez fréquent. De plus le temps que l'avion arrive en bout de piste, le politique avait oublié le début de sa phrase. On n'en sortait plus. Je me suis donc demandé pourquoi ils persistaient à filmer en ce lieu. Et je m'y suis rendue.

 

J'ai alors découvert un élevage de lama en bordure de l'aérodrome. Les lamas disposaient d'un enclos circulaire, dans lequel était placé un second enclos, circulaire également. L'espace entre les deux formait une piste comme on peut voir sur les champs de course. Quelques lamas courraient sur la piste tandis que les autres broutaient patiemment au centre de l'enclos.

Je me suis réveillée alors que l'éleveuse de lamas me proposait d ‘en reconduire un à la bergerie lamaserie abri des lamas.

Si quelqu'un voit le lien avec le politique, je suis preneuse de l'info.


PS : Ce rêve est en parti inspiré d'une info concernant l'utilisation par l'armée de l'air de lamas pour l'entretien de sa base d'Arvord.

Publié dans Rêve

Commenter cet article