Comment est né le monde ?

Publié le par Lokiane

Un couple est au cinéma, la salle est plongée dans le noir, le film a commencé. Dans mon rêve je vois le couple de dos, l'écran est  à l'arrière plan. Très vite je cesse d'observer le couple pour regarder le film.

2 hommes se promènent de part le monde. 2 explorateurs, le plus vieux a le costume typique, beige et kaki, plein de poches etc. le plus jeune l'accompagne et semble moins concerné. 

Le but de ces 2 hommes est de trouver l'explication de la naissance du monde. Ils procèdent par analogie avec tout ce qu'ils voient au cours de leur voyage. Par exemple ils voient une goutte d'eau tomber du ciel : peut être qu'une substance venue de l'espace à fertilisé la terre. Plusieurs théories se succèdent jusqu'à ce qu'un épais nuage se forme au dessus de leur tête. Le nuage s'ouvre en son centre et la tête énorme d'un personnage apparaît. Il est barbu avec de gros yeux,  probablement inspiré des Yokaïs du manga NonNonBâ. Son apparition inspire une nouvelle théorie cosmogonique aux 2 explorateurs et des réflexions esthétiques de ma part puisque je rêvai jusqu'alors le film en mode vidéo tandis que ce personnage est en dessin animé.   

 

 

 

 

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article