Chat, chèvre et cochon...

Publié le par Lokiane

Je suis dans l'actuelle maison d'une de mes anciennes nourrices, avec ma famille [à chaque fois que je passe un w.e. chez mes parents, toute la famille s'invite dans mes rêves...].

Ma nourrice nous révèle qu'à l'époque où elle nous gardait, ma soeur et moi, elle s'occupait également d'un chat et d'une chèvre. En fait elle commence juste son récit mais très vite je (re)vois comme si j'y étais cette chèvre très câline qui n'arrêtait pas de se frotter à nous. Etrangement je ne suis pas étonnée qu'une chèvre ait échappée à mon attention à l'époque. Il y a également un bel anachronisme puisque dans mon rêve le chat et la chèvre gambadent dans le jardin de sa maison actuelle alors qu'elle habitait un appartement au dessus du nôtre.

Le lendemain de ce récit je suis réveillée par ma mère qui a décidé de laver nos draps pour éviter ce travail à ma nourrice. En dormant j'ai mis un peu de désordre dans les draps qui pendent à droite et à gauche du lit, et ça ne plaît pas à ma mère veut absolument récupérer les draps dans l'ordre où ils sont placés dans le lit, de bas en haut (drap housse puis draps - il y en a plusieurs - puis couette. Elle m'explique que s'ils sont mélangés ça sera beaucoup plus compliqué de les plier après les avoir laver car ils fonctionnent par paire et les pliures ne s'emboîtent bien que dans cet ordre.

Ensuite je vois un homme traverser le jardin de ma nourrice à dos de cochon. Il est assis en tailleur sur son dos et utilise une lanterne rouge pendue au bout d'un bâton pour le motiver à avancer, comme on fait avec une carotte pour un âne.

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mat' 21/04/2007 11:23

mais où as tu pu trouver l'image du cochon avec le mec dessus tenant une lanterne comme ds ton rêve ? c'est un montage ou c'est toi qui dessine ?

Lokiane 21/04/2007 12:00

je l'ai dessiné, d'habitude je fais des montages (genre la salade immatriculée et le yaourt social) mais là je me suis dit que j'irai plus vite comme ça... et puis j'avais envie de dessiner.