Un briard dans la prairie

Publié le par Lokiane

Je dois traverser une prairie pour me rendre à la plage. Cette prairie sépare la maison de ma tante Françoise, qui m’héberge, de la mer. [J’ai déjà passé des vacances chez Françoise, mais c’était un chalet à la montagne, pas un bungalow les pieds dans l’eau.]
Problème : le chien de ma tante, un énorme briard [qui existe réellement], gambade en toute liberté dans la praire et n’a pas tellement envie de me laisser passer.
Je tente quand même ma chance et traverse la prairie en courrant puis saute par-dessus le grillage du fond et atterrie dans un verger, en sécurité. Heureusement Léo, le briard, ne court pas très vite.
Plus tard Françoise me raconte que ce n’est pas la première fois que ça arrive, je rêve alors de deux personnes qui ont préféré passer entre la prairie de Leo et celle de l’âne, juste à sa droite. Ils ont emprunté un petit chemin entre les deux mais il a commencé à rétrécir et à être plein de ronces… A la fin les deux hommes étaient collés contre le grillage de Léo qui essayait de les mordre à travers.
Quelques jours plus tard je retourne à la plage en passant par la prairie de Léo mais cette fois je suis accompagnée d’un homme et de deux extraterrestres, de forme humaine quelque peu sublimée (beaux, jeunes et musclés). La prairie est très longue cette fois, et je suis épuisée, tout comme mon compagnon. L’un des extraterrestres nous portent alors, chacun sous un bras, mais il commence à fatiguer lui aussi. Le deuxième E.T. qui courrait derrière accélère alors et prend mon compagnon dans ses bras. Nous sautons ensuite la barrière du fond de justesse, Léo sur les talons.

Publié dans Rêve

Commenter cet article