Je sais que c’est dur

Publié le par Lokiane

4 hommes sont de retour de mission, ils ont travaillés ensemble dans la bonne humeur (genre les ghostbusters mais sans les fantômes). Ils fêtent leur réussite dans les locaux de leur entreprise.
Mais l’un deux se soule et commence à s’énerver. Un 5ème homme, qui bosse aussi pour l’entreprise fait tout pour l’agacer et réussi assez bien.
Cet agaceur cherche à mettre l’homme soul hors de lui pour qu’il devienne violent et soit arrêté par les flics. Il pense que ce sera facile car tout les deux ont la peau noir et d’après lui les noirs sont plus facilement arrêté et jamais réellement admis par la société.
En entendant ce raffut un des collègues de mission de l’homme soul arrive, le fait asseoir et commence à lui parler, les yeux dans les yeux.
Ca donne a peu près ça : « je sais que c’est dur, t’as pas de boulot fixe, tu loue un appart minuscule… mais pour nous c’est pareil, la seule différence c’est que t’es black et qu’on veut te mettre en tôle… mais c’est pas tout le monde qui veut ça ! La seule façon d’emmerder ... (l’agaceur) c’est de te conduire bien. Tu lui montres qu’il n’a pas le pouvoir de t’énerver et que tu vaux mieux que lui. »

Publié dans Rêve

Commenter cet article