Garde d’enfants et de moutons

Publié le par Lokiane

Je suis chez une amie d’enfance que je n’ai pas vue depuis plusieurs années. On avait une vingtaine d’année lors de notre dernière rencontre, mais elle a beaucoup grandi depuis. Avant on avait à peu près la même taille (largement en dessous de la moyenne) mais maintenant elle fait dans les 1.70m. Elle m’explique qu’elle a pris des hormones de substitution et me montre de gros tube, hybride entre une seringue (transparence), un tube de colle (forme générale) et une pile (à le place de l’aiguille il y a un cercle en métal).

Elle me raconte ensuite qu’elle travaille à domicile. Elle garde de jeunes adultes très handicapés mentalement. Ils passent leur journée dans une pièce à l’étage, ils se comportent comme des bébés, se déplacent à quatre-pattes et font leurs besoins là ou ils se trouvent. Leurs jouets, qui traînent sur le sol sont emballés dans des plastiques pour ne pas être salis.

Pour améliorer l’hygiène des lieux de la paille recouvre le sol. Cette paille sert normalement de litière à moutons. D’ailleurs c’est la même que celle utilisée par les moutons qu’élève la mère de mon amie d’enfance. Cette femme habite dans un immeuble en périphérie de la ville et garde 3 moutons sur la pelouse au pied du bâtiment.

Lorsque je demande à mon amie comment son gardés les moutons elle me répond qu’elle ne sait pas vraiment « s’ils sont enfermés ou juste comme ça dehors ». Je la rassure alors : « de toute façon c’est con un mouton, tu le poses là et il ne bouge pas ».

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article