Boulangerie Academy

Publié le par Lokiane

Je fais la queue dans une boulangerie/pâtisserie, genre boulangerie de village qui ne paie pas de mine mais dont le pâtissier connaît son métier. La vitrine est très appétissante avec de nombreux gateaux  en tout genre, la plupart au beurre er bien dorés. Je décide de prendre, lorsque ce sera mon tour, un cake à la carotte.
Mais il y a beaucoup de monde et ça n’avance pas vite. Je me décale un peu pour comprendre pourquoi le service est aussi lent et découvre que le pâtissier, qui sert les gâteaux, fait également le casting de certains clients : la moitié des gens se mettent à chanter devant lui…
Pendant ce temps la boulangère sert le café à quelques tables et vend journaux, cigarettes, petite épicerie etc…
Assis à l’une des tables un homme boit un café en lisant le journal, il a la cinquantaine et porte un costume. Quelqu’un dans la queue s’aperçoit que cet homme est à la une du journal qu’il lit, pas la photo principale mais un encart dans la 2ème moitié de la page. L’info passe de proche en proche : l’homme est un entraîneur sportif slave. On essaye d’être discret mais il relève la tête de temps en temps à cause de nos chuchotements.
Du côté du pâtissier, une femme demande une boîte de gâteaux industriels et tout les habitués de la boulangerie la hue : c’est une honte de ne pas prendre les bons gâteux du pâtissier !

Publié dans Rêve

Commenter cet article

j 10/05/2007 23:17

Marrant ton dessin

Lokiane 11/05/2007 18:28

merci (c'est mon profil, enfin presque... j'ai bidouillé une photo...)