Tournage de film d’horreur

Publié le par Lokiane

J’accueille l’équipe de tournage d’un film d’horreur à petit budget dans un grand manoir sombre. Les acteurs sont des freaks, des vrais, ça évite les frais de maquillage…
Plus tard j’assiste au tournage d’une scène :
Une grand-mère est assise sur un rocking-chair dans sa chambre, au 1er étage. A ses pieds des petits chiens sont couchés. Ce sont des jouets en plastiques roses d’une dizaine de centimètre qui se remontent à la main, mais ils se comportent comme des animaux vivants. La grand-mère les tiens en laisse. On voit qu’elle les aime comme des vrais.
Soudain on entend un bruit puis une voix qui proviennent de la cuisine au rez-de-chaussée. La voix est très grave, lente, monocorde. Elle fait peur. « Je vais prendre deux œufs, juste deux œufs » annonce la voix.
La scène se poursuit au rez-de-chaussée, on y voit le cuisinier. Comme l’action se passe en pleine nuit le spectateur doit se demander pourquoi il est là… Mais même sans connaître ses intentions on a peur juste par sa présence : sous sa lèvre inférieure il y a un trou bordé de métal comme un œillet de lacet.
Retour chez la grand-mère : elle a entendu la voix, a eu peur mais a reconnu son cuisinier… Ses chiens s’agitent, elle hésite un instant car s’inquiète pour eux mais fini par les lâcher pour qu’ils se promènent librement dans le manoir.
La scène s’arrête là mais comme je connait le script, je sais que les deux petits chiens de la vieille se font massacrer dans le film : je me demande si c’est maintenant et par le cuisinier…

Publié dans Rêve

Commenter cet article