Sarko Dalton

Publié le par Lokiane

Je suis chez des amis, nous sommes en train de discuter. Derrière nous un western passe à là télé, nous le regardons distraitement. Dans ce film, assez mauvais, Mickael J. Fox joue Lucky Luke et essaie d’attraper les daltons.

Soudain on croit entendre « Sarko » à la place de « Joe » Dalton… On tourne tous la tête en même temps et on écoute plus attentivement : ce n’était pas une hallu, les personnages appellent encore Joe « Sarko » plusieurs fois. On comprend que les doubleurs se sont amusés à détourner le film, qui du coup devient beaucoup plus intéressant pour nous. Joe est devenu Sarko et Averell Villepin... c’est encore plus marrant quand Joe saute sur Averell et tente de l’étrangler dans le palais du gouverneur… on se croirait à l’Elysée il y a quelques mois…

Malheureusement les scènes détournées ne durent pas longtemps et le film redevient ennuyeux alors on décide d’aller s’acheter des jeux vidéo. Dans un grand super marché je me dirige vers le rayon jeux pour PC, je regarde en premier le présentoir des logiciels un peu nul en promo (genre 100 jeux d’arcades, tout pour imprimer ses cartes de visites etc..).

Je m’intéresse à un jeu qui ressemble à un jeu que j’avais quand j’étais petite : un plateau avec des têtes de gens, des cartes avec des têtes de gens, et on doit questionner son partenaire pour deviner quel personnage il représente… par exemple « est ce qu’il a des lunettes ? » et si c’est non, hop, on vire tous les porteurs de lunettes…
[Quelqu’un se souvient du nom de ce jeu ?]

Ensuite je vois plein de jeu de Lemmings mais ils m’énervent à se barrer dans tous les sens et je me demande pourquoi ces jeux on autant de succès : il y en a bien 10 versions différentes…

Enfin je vois une boîte avec le visage de Mickael Jackson en gros plan et je pense tout de suite que c’est un logiciel de retouche d’image. Bonne pub, non ? Transformez vos photos autant qu’il a transformé son visage… Bon, en fait c’est un truc bidon pour fan mais quand je raconte à un copain que j’ai cru que c’était de la retouche d’image on est mort de rire…

Publié dans Rêve

Commenter cet article