Douche par satellite

Publié le par Lokiane

Ce rêve commence par une invasion de gamins dans la ville, un peu comme le ferait une colonie de marabunta. Ils envahissent les rues, les magasins, les maisons etc.
Chez moi ils passent par le balcon : ils passent par-dessus la rambarde de droite, le traverse et sorte en passant par-dessus la rambarde de gauche.

Après leur départ je découvre qu’ils ont cassé un verre et un plat qui étaient posés sur le balcon.
Du balcon j’interpelle une accompagnatrice des gamins, qui est encore devant le portail de la maison. Elle dit d’envoyer au collège une lettre pour expliquer le problème en précisant mon code chais-pas-quoi je ne me souviens lus du mot mais c’était un mixte entre le code postal et le numéro de sécu qui permettait d’identifier une maison et son locataire. Elle me conseille aussi d’ajouter un morceau de musique dans la lettre [sic] car s’il lui plait j’aurais plus de chance de me faire rembourser…

Pendant ce temps quelques amis m’ont rejoint. On parle de télé par satellite et décodeur. L’un deux est testeur, il vient de recevoir le tout nouveau décodeur spécial salle-de-bain, étanche. On se demande qui pourrait vouloir cette installation et on se dit que tout le monde n’a pas la place d’avoir une télé dans la salle-de-bain… [Par contre personne ne soulève le problème de l’étanchéité de la télé.]

Le rapprochement des mots salle-de-bain et télé crée dans mon rêve une dérive vers un nouveau concept : le décodeur de douche par satellite.
En gros c’est comme une douche normale mais en mieux… il me semble qu’il y avait plus de choix dans la taille des gouttelettes…

Ensuite je regarde un film avec l’un des amis (on teste le décodeur, pour rendre service…) mais cet ami m’explique qu’il oublie les films au fur et à mesure qu’il les regarde… et je constate effectivement que les empreintes du film dans son cerveau (concrètement ça ressemble à un cryptage binaire à la Matrix, mêlé de quelques signes cunéiformes…) s’effacent 1 seconde après son inscription…

NB : Beaucoup de personnes réelles ont squatté ce rêve, par ordre d’apparition :
La propriétaire du verre cassé : Claudia, une ex-collègue et amie
Le testeur de décodeur : Olivier, un collègue
L’inventeur du décodeur de douche : Fabrice, un cousin que je n’ai pas vu depuis des années…
L’oublieur de film : J. autre blog-rêveur
Et enfin en guest-star, l’homme qui selon nous pourrait installer un décodeur de douche dans sa salle de bain : Monsieur B. un directeur là où je bosse…

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article