Le chanteur de Mexico

Publié le par Lokiane

Un homme d’une soixantaine d’année, fatigué et pauvrement habillé se fait arrêter par des policiers dans un entrepôt. Pour se défendre, il me semble d’un petit vol, il commence à raconter sa vie en chantant, sur l’air du chanteur de mexico…

Je ne me souviens pas de toute son histoire mais un couplet racontait le triste accident de sa femme. Elle se promenait tranquillement sur un petit chemin de campagne, lorsqu’un échafaudage, envolé de la ville voisine, est venu la frapper sur la tête.

Comme le pauvre homme s’arrête de chanter sur ce souvenir, les 2 flics lui demande pourquoi il s’arrête et si la chanson est finie.

L’homme réplique qu’il y a une suite mais qu’elle n’est que dans sa tête : il n’a pas eu le temps de l’écrire [comme s’il fallait l’écrire avant de la dire...].

Les 2 flics décident de lui donner du papier pour pouvoir entendre la fin de l’histoire. En attendant de trouver du papier ils lui donnent une sorte de travail d’intérêt général : l’homme triste doit se rendre dans l’atelier de l’entrepôt donner un coup de main en portant des caisses.

Arrivé dans l’atelier le chef lui demande s’il est la nouvelle recrue attendue, l’homme répond que non, il est juste le nouveau taulard mais veut bien aider en attendant le jugement.
 

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article