Espionnage industriel

Publié le par Lokiane

Je suis une espionne chargée de voler un document dans une entreprise de recherche.
J’utilise un système de corde depuis le toit de l’immeuble pour descendre jusqu'à une fenêtre et détacher le panneau qui se trouve sous la vitre : c’est bien conçu, il se détache proprement, facilement, comme un panneau amovible.
Une fois à l’intérieur je remet le panneau en place.

Je me mets rapidement à fouiller dans les dossiers mais je ne trouve pas le document et quelques minutes après mon arrivée des personnes commencent à entrer dans le bureau. Je leur dis que je connais le chercheur, que je suis là à sa demande etc. Et les personnes acceptent mon explication et nous sympathisons.

Par contre je remarque que le panneau est mal remis et s’ouvre de temps en temps. D’ailleurs une femme inconsciente du danger s’approche dangereusement et j’ai peur qu'elle tombe : voler c’est une chose mais causer la mort de quelqu’un !
Du coup lorsqu’elle sort par la fenêtre, c’est comme dans un cartoon : elle ne s’aperçoit pas qu'elle marche dans le vide donc elle ne tombe pas et revient comme si de rien n’était.

Cette peur éloignée une nouvelle me prend lorsqu’une autre personne quitte la pièce : prise de doute, elle est peut-être partie me dénoncer !
Je me dépêche donc d’appeler un complice pour qu’il me décrive le document. Malheureusement une fois le portable dégainé je suis incapable de me souvenir du nom de mon contact… et je ne vais quand même pas parcourir tout le répertoire ! Le stress m’empêche de réfléchir correctement…

Finalement la personne sortie quelques minutes avant revient et emporte une liasse de documents : je les reconnais… ce sont ceux que je devais voler…

Je tente de m’en sortir en prenant ostensiblement un autre document sans importance et je sors de la pièce, en même temps que tous les autres.

Mais le groupe monte dans un ascenseur en fermant la porte avant que je sois montée : désolé, c’est plein…j’ai peur que ce soit un piège, qu’ils soient allés prévenir la sécurité.

Je me dit que je peux tenter de récupérer le document pendant qu’ils sont dans l’ascenseur (apparemment j’ai oublié qu’une femme est partie avec). Mais je vois des caméras partout dans le couloir et je pense à un autre piège : ils m’ont laissée seule pour que je retourne voler, et vont tout filmer.

Je prends donc l’ascenseur qui se révèle un peu particulier : c'est une grande pièce avec toilettes,  lavabos, miroirs et tout.

A la sortie j’ai peur de me faire arrêter. J’envisage de demander à n’importe qui de m’emmener en voiture pour passer par le parking et éviter la sortie principale.

Mais finalement je tente la sortie principale en respirant à fond et la tête haute, et tout se passe bien.

Publié dans Rêve

Commenter cet article