Thésarde

Publié le par Lokiane

Je travaille dans une sorte de château sur une colline. Bizarrement ça se passe de nos jours et j’y fait un travail de bureau banal… c’est juste le cadre qui change : le château abrite une entreprise dans laquelle je suis en stage. C’est un stage de fin d’études et j’ai un rapport à écrire puis à présenter devant un jury.

A la fin de la journée je sors du château et marche le long des douves lorsque je remarque que ce qui est imprimé par l’entreprise sort dehors et s’entasse au pied des murailles. En regardant de plus près je vois ma thèse parmi la paperasse et je la ramasse.

Je me promène ensuite dans les rues et les magasins en portant crânement ma thèse sous le bras, m’arrangeant pour qu’on comprenne ce que c’est. J’ai pour cela placé l’invitation à la soutenance en première page, sous la feuille plastifiée.

A un moment je suis dans un magasin de chaussure et la thèse est posée sur un banc à côté de moi. Je me demande alors à quelle date à lieu la soutenance et lis l’invitation.

C’est marrant parce que j’avais oublié ce détail (le rêve date de 3-4 jours) et en relisant mes notes je m’aperçois que la soutenance était prévue aujourd’hui et maintenant : le 18 juin à 19h35 !

Autre détail sympa : Mimie Mathy fait partie du jury…

PS : ce rêve est inspirée par la véritable soutenance de doctorat de mon amie Dorothée la semaine dernière : encore bravo Doc !
PS 2 : par contre pour Mimie Mathy j’ai beau chercher je ne vois toujours pas…

Publié dans Rêve

Commenter cet article