Gangsters, flics, poursuite et braquage

Publié le par Lokiane

Encore un rêve qui pourrait inspirer un scénario de téléfilm américain…
 
Ça commence par une poursuite à moto. Sur une route de campagne, bien droite et bordée d’arbres (euh, oui, très français comme paysage pour un téléfilm américain…), 2 gangsters suivis de 2 flics roulent à fond.
 
J’ai les pensées d’un des gangsters en voie off. Ce gangster roux, d’une quarantaine d’année, à moustache et blouson de cuir clouté est persuadé d’avoir une moto beaucoup plus puissante que celle des flics. Et pour leur prouver il la fait vrombir et accélère brutalement.
 
Malheuresement pour lui les flics ont des motos encore plus puissantes et l’un d’eux, pris au jeu, accélère encore plus brutalement et les laisse tous sur place…
 
Le gangster roux en profite pour tenter de fuir : il ralentit légèrement et une fois doublé par les 2 autres motards il s’arrête puis fait demi-tour et repart à fond dans l’autre sens.
Pendant les quelques secondes d’arrêt il regarde son complice et ami franchir la ligne d’horizon. Il hésite un peu à le trahir, notamment car même si son ami est un peu con il va vite comprendre la trahison et chercher à se venger… mais bon, ces remords ne le freinent pas longtemps.
 
Je ne sais pas s’il parvient à fuir car je n’arrive pas à replacer chronologiquement la suite du rêve… je crois que c’est un flash-back qui explique leur fuite mais je ne suis pas sûre, peut être qu’ils ont réussi à fuir et poursuivent leurs activités…
 
Bref, la séquence suivante se passe dans la cuisine chaleureuse mais défraîchie d’une maison. Les 2 gangsters sont attablés, ainsi qu’une femme plus âgée qui pourrait être la nourrice du gangster roux.
Celle dernière leur présente une jeune femme blonde au visage un peu lisse des starlettes américaine des années 50.
 
La jeune femme fait partie d’un plan du gangster roux : elle est le sosie d’une amie de sa mère il y a une vingtaine d’années. Or sa mère perd la tête est se croit encore à cette époque, époque où elle avait organisé un braquage… dont elle n’a jamais révélé l’emplacement du butin !
Donc le gangster roux espère que sa mère prendra le sosie pour son amie et lui parlera du butin…
 
Je me suis réveillée avant la rencontre mère-sosie… je me demande si ça aurait marché ?

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article