Conduite accompagnée

Publié le par Lokiane

Il fait nuit, je sors d’un cinéma, accompagnée de deux amis. Nous sommes en voiture bien que nous dormons dans une maison à quelques rues de là. Comme la conductrice est fatiguée, elle me demande de prendre le volant. Et le fait que je n’ai pas le permis ne semble gêner personne…

Vu que je ne sais vraiment pas conduire elle s’installe à côté de moi et démarre la voiture elle-même. Elle passe même la bonne vitesse, c'est-à-dire la 2 ou 3 car nous allons emprunter des petites rues… bon, je ne sais pas conduire, mais quand même dans la réalité je sais que ça ne marche pas comme ça !

Après ces préparatifs je n’ai plus qu’à m’installer au volant, mais je ne dois pas toucher la pédale de l’accélérateur pour ne pas modifier la vitesse. En principe la voiture devrait se mettre à avancer toute seule, et à vitesse constante…

Au début ça ne se passe pas trop mal mais on s’aperçoit que ce système ne peut pas fonctionner à cause des autres voitures qui circule : dès la sortie du parking il faudra bien freiner pour laisser la priorité, puis accélérer pour repartir…

Alors, comme beaucoup de mes rêves ça commence un peu bizarrement… puis ça empire :

Je ne sais pas comment se fait la transition mais à un moment je me retrouve assise à l’arrière de la voiture… mais je suis toujours entrain de conduire !
L’absence de volant ne semble pas me gêner. Je ne sais pas si je conduisais la voiture par la pensée ou si j’ai juste oublié de rêver ce détail. En tout cas il n’y avait personne à la place du conducteur.

Et pour le frein c’est pire ! si, si c’est possible :
J’utilise un paquet de litière pour chat rangée à l’intérieur d’un sac à dos posé entre les sièges, à mes pieds.
Ce sac contient d’autres courses donc ce n’est pas facile de repérer la litière… j’ai sûrement écrasé un pot de yaourt ou deux au passage.
En plus l’espace entre les sièges est réduit et bouger mes jambes par-dessus et à côté du sac n’est pas pratique du tout.

D’ailleurs c’est ma dernière pensée avant de me réveiller : « une voiture c’est vraiment pas conçu pour conduire des sièges arrières. »

Sans blague…

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article