Malédiction sur le village

Publié le par Lokiane

Une famille de blanc aux cheveux blonds et visiblement de bonne famille se trouve dans un village africain. Soit ça se passe aux temps de la colonisation, soit ce sont des nostalgique…

Il y a une sorte de malédiction sur le village.

Des bestioles sortent de terre et cherche à les attaquer. A chaque fois un homme du village les tue. La dernière est un gros serpent terré dans un trou que l’homme attrape à mains nues. Il se fait mordre au bras mais apparemment il est immunisé et il parvient à le tuer.

Il raconte à la famille apeurée qu’une malédiction s’abat sur lui car il a enfreint les règles. Ce sont des règles imposées par les dieux/la nature qui interdit aux hommes de se comporter comme des êtres supérieurs et de se mettre à vouloir tout contrôler et finalement tout détruire.

J’ai comme l’impression de ce discours en présence des colonialistes n’est pas innocent. D’ailleurs la suite le confirmera.

Il fini par leur recommander de fuir, car le ciel devient nuageux et il pense que le plus difficile reste à venir. S’ils restent dans le village, ils risquent d’être blessés par erreur.

La famille décide donc de fuir et part en jeep. Au bout d’un moment l’un d’eux se rend compte qu’en y réfléchissant bien, c’est eux qui ont poussé les membres du village à se comporter à l’encontre de leurs règles. Donc, en toute logique c’est sur eux que porte la malédiction !

D’ailleurs ils aperçoivent autour d’eux des lions et lionnes nerveux et beaucoup plus nombreux que d’habitudes…

Mais au moment ou ils pensent ça, une jeep arrive en sens inverse et fonce droit sur eux. Trois hommes (blancs, styles baroudeurs pas très honnêtes) descendent, les forcent à s’arrête et kidnappe un des enfants de la famille.

En fait cette histoire de malédiction était un coup monté qui a permis aux villageois de leur donner une bonne leçon, et de se débarrasser d’eux en profitant de la présence d’ennemis communs à la famille. Les villageois se sont débrouillés pour les envoyer directement dans le piège tendu par la bande de baroudeurs malhonnête.

Publié dans Rêve

Commenter cet article