Simple et pas cher : le futon maison !

Publié le par Lokiane

Dans ce rêve j’héberge un ami et cherche à lui fabriquer un lit d’appoint, puis je décide qu’un futon ferait très bien au milieu de mon appartement… et tant qu’à faire je vais le fabriquer moi-même avec ce que j’ai sous la main…

Je commence par le matelas. C’est très simple il suffit de récupérer tous les textiles qui peuvent se trouver dans un appart : des serviettes de bain, un drap encore à moitié plié, une couette, un sac de couchage etc.

Ensuite il faut la finition déco. Pour obtenir une surface plane, lisse et laqué il suffit d’agrafer des plaques de lino… Ah tiens, j’en ai justement quelques unes dans le placard…

Jusqu’à maintenant c’était déjà assez tordu, mais là même en rêve ça n’est plus possible : je demande à un ami bricoleur de d’agrafer les plaques, mais poser du souple sur du mou pour obtenir une surface dure et lisse…

Je n’avais pas trouvé de solution lorsque je me suis réveillée.

Publié dans Rêve

Commenter cet article

Michelle 23/08/2015 12:14

Il semblerait qu'opter pour un matelas intégrant du coco ou du latex améliore également quelque-peu les choses, l'idéal étant à mon avis d'avoir chacun un matelas correspondant à sa corpulence et à ses habitudes de couchage.