Mieux que la wii... l'ascenseur !

Publié le par Lokiane

J’entre dans un vieil immeuble parisien, le style avec la grosse porte en bois qui ouvre sur une cours intérieur pavée. Je passe une seconde porte, et dans le hall presse le bouton d’appel de l’ascenseur.

Il paraît que dans les rêves les toilettes et les ascenseurs ne fonctionnent jamais normalement. Eh bien pour moi en tout cas c’est vrai :

Je suis face aux portes extérieures de l’ascenseur sur lesquelles se trouve maintenant un écran et le bouton d’appel s’est multiplié pour devenir un pad directionnel de jeu vidéo.
Je joue à un jeu de rôle dont les personnages sont inspirés de personnes réelles que je reconnais. Ce ne sont pas des stars qui ont servies de modèle mais les habitants de l’immeuble.

Après quelques minutes de jeu je me dis que ça serait pas mal d’avoir un personnage à mon image. Dans mon rêve je crois le logiciel de création de personnage se trouve dans un appartement au 1er étage. Evidemment je prends les escaliers puisque l’ascenseur est un jeu vidéo…

Mais lorsque j’ouvre la porte de l’appartement je découvre un couloir assez glauque. Ce n’est pas du tout l’environnement high-tech et self-service que j’imaginais. J’ai l’impression que si j’entre je vais être prise en charge par une équipe de vieux savants fous qui vont me modéliser « à la main » et le codage va prendre des plombes.

Finalement je renonce : je ne suis pas suffisamment mégalo.

Publié dans Rêve

Commenter cet article