Deux cafés, s’il vous plaît

Publié le par Lokiane

Je suis serveuse dans un bar-restaurant, il est très tard mais une famille – un couple et leur enfant – est encore attablée.
A la fin de leur repas ils souhaitent prendre café mais la partie bar du restaurant est fermée et la machine à expresso a été nettoyée et éteinte.
A mes côtés se trouvent le patron et un autre serveur mais aucun de nous ne sait utiliser la machine à expresso.
Nous décidons de proposer du café soluble au couple. Ok se n’est pas très classe, mais c’est mieux que rien…
Sauf que nous allons passer des heures à essayer de faire ce café en apparence si simple.

D’abord c’est le serveur qui, pour gagner du temps, décide d’obtenir de l’eau bouillante à la machine. Il pense que la fonction eau bouillante n’est pas la plus complexe sur cette machine à expresso… eh bien, soit il se trompe, soit on a bien fait de ne pas essayer l'expresso… bref il obtient beaucoup de vapeur mais pas une goutte d’eau.

Ensuite il tente une préparation toute faite : il suffit de mettre de l’eau chaude dans une sorte de shaker en carton qui contient déjà la poudre de café. Cette fois il a l’eau, mais après avoir mélangé et secoué, la préparation s’est cristallisée au fond du shaker, un peu comme du caramel trop cuit.

Dernière tentative, il met l’eau chaude dans une théière qui contient du café soluble puis me la tend… cette fois la préparation se mélange bien et reste liquide. Mais lorsque je jette un œil à l’intérieur je m’aperçois que le liquide obtenu est inodore et incolore… En plus lorsque je le goûte il a le goût de citron !

Je me suis réveillée à ce moment là mais j’ai l’impression que ça aurait pu durer encore longtemps… peut-être parce que je n’aime pas le café ?

Publié dans Rêve

Commenter cet article

Mat' 27/07/2007 12:30

Quel drôle de rêve ! Il est vrai que lorsqu'on aime pas quelque chose et qu'on s'oblige à la faire, on le fait mal !