Adieu, gentil mouton

Publié le par Lokiane

Après être sortie de l’immeuble en verre (voir Vertige), je me retrouve à la campagne, dans un élevage de mouton.
Il y en a un très affectueux, il réclame des caresses et se roule sur le dos, comme un chien. Je me prends d’affection pour lui. [Je sais, ça à l’air bizarre comme ça, mais c’était vraiment un gentil mouton…] Comme la nuit tombe je le laisse dans l’enclos avec le reste du troupeau.

Le lendemain matin je veux lui rendre visite mais découvre que l’enclos à mouton est devenu une étable à vache. En fait c’est à cause des poivrons que les éleveurs donnent aux moutons pour donner bon goût à leur viande. Il y a un effet secondaire : ça les transforme en vache…

Alors que je cherche des yeux mon copain le gentil mouton, je l’entends qui me parle par télépathie. Il m’explique qu’il a refusé de manger du poivron car il ne veut pas être de la viande. Mais comme les éleveurs doivent gagner de l’argent avec leurs animaux, il a été transformé en autre chose.

Je remarque alors une étagère pleine d’objets style souvenirs touristiques bien ringards. Je crains le pire pour mon copain le gentil mouton lorsque j’aperçois une statuette d’antilope en métal argenté. Je lui demande si c’est lui mais il me répond que son cas est encore pire…

Il a été transformé en carte postale publicitaire vantant le PMU.
Je prends cette carte postale pour la voir de plus près et me dis que c’est le pire sort qu’on puisse réserver à un gentil mouton.

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article