Cartoon !

Publié le par Lokiane

Voici mon dernier rêve, dans la pure tradition des cartoons que j’adore… mais pas facile à raconter…

Le personnage principal est un homme en costume, petit, nerveux et dont la tête disproportionnée est en forme d’ampoule.
Il vit seul avec sa femme de ménage qui en a marre de le voir rentrer de soirée bourré et renversant tout sur son passage [ce n’était pas aussi explicite dans le rêve car c’était un dessin animé muet mais en gros c’est ce que je comprenais de la situation].
Ce soir là elle décide donc de lui tendre un piège pour l’empêcher de sortir : elle place un caniche agressif devant la porte de l’appartement…
Après quelques minutes de poursuite à la Tom et Jerry l’homme-à-tête-d’ampoule parvient à enfermer le chien sous un panier en osier retourné. Il arrive même à le calmer et le flatte pour s’en faire un ami avant de le relâcher.
L’homme-à-tête-d’ampoule cherche ensuite de quoi fabriquer un mannequin à son effigie pour tromper la vigilance de la femme de ménage. Et pour sa tête il a l’idée de gonfler un ballon… dans l’enthousiasme il en gonfle même plusieurs.
Tous les deux sont très excités – l’homme à la perspective de sa soirée et le chien … parce que c’est un chien. Ils courent dans tous les sens, des ballons s’envolent et rebondissent partout… enfin jusqu’à ce que le chien morde dans l’un d’eux et l’éclate… se croyant agressé il devient alors enragé et attaque l’homme-à-tête-d’ampoule : retour à la case départ…

Publié dans Rêve

Commenter cet article