Ascenseur et voitures volantes

Publié le par Lokiane

Dans ce rêve je retrouve deux classiques de mes nuits : les problèmes d’ascenseur (un au hasard par ici ... de toute façon c’est soit ça, soit des problèmes de toilettes…) et les courses de voitures, si possible volantes… comme ici

Cette fois le rêve commence dans un supermarché, je me promène dans les rayons à la recherche d’un truc encombrant… je ne sais plus si c’était une couette ou une planche de surf mais je passe un certain temps à comparer les modèles…

Après je ne me souviens plus ce qui se passe mais je me retrouve dans un vieil ascenseur grillagé, en compagnie d’une dizaine d’autres consommateurs, suspendue très au dessus du vide.

Le décor est assez étrange, un mix entre entrepôt d’usine désaffectée et caverne de mine.

Quelqu’un essaie de se sauver en escaladant le câble par le haut, encouragé par des personnes qui se trouvent sur le toit. Mais c’est très long et on se rend compte qu’on n’aura pas le temps de tous se sauver par là.
Pourquoi cette urgence ? Je ne sais plus, juste une vague impression de danger.

Mais soudain nous apercevons quelques voitures en contrebas. Ce sont de vieilles et grosses voitures aux couleurs flashy.

Les voitures ont l’air de voler et plusieurs personnes crient de joie, se pensant sauvées. D’autres plus pragmatiques leurs répondent qu’une voiture ne peut pas voler. Mais quand elles s’approchent et nous volent juste devant les yeux il n’y a plus grand-chose à contester…

Publié dans Rêve

Commenter cet article