Métrophilie

Publié le par Lokiane

Cette nuit j’ai pris le métro. J’ai commencé par déambuler dans les couloirs, prendre quelques escalators etc… Puis je me installée dans une rame.

Au bout d’un moment je me suis souvenue qu’il était possible de visiter la cabine du conducteur.
J’ai eu un peu de mal à la trouver car le métro était construit un peu comme les RER à 2 étages mais avec encore plus de niveaux en hauteur mais aussi en largeur… un peu labyrinthique quoi. Mais heureusement des pancartes indiquaient le chemin.

Arrivée dans la cabine du conducteur je remarque que plusieurs voyageurs sont déjà là, en train d’écouter le conducteur qui leur donne un véritable cours mêlant mécanique, histoire du train, anecdotes etc… Devant lui, au dessus du tableau de bord, s’étale une grande carte sur laquelle nous suivons le trajet.

Euh, oui, j’ai oublié de préciser qu’entre temps le métro s’est transformé en TGV et que nous traversons maintenant campagnes et forêts.

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article