Tout une expédition

Publié le par Lokiane

4 personnes explorent des grottes. Il y a le chef d’expédition, 2 femmes qui n’arrêtent pas de se chamailler et qui ont refusé l’équipement de spéléologue car il n’était pas esthétique, et Robert Redford.

La première descente n’a pas l’air très difficile, on dirait des marches arrondies sous le calcaire déposé par l’eau qui y ruisselle, et une corde sécurise le parcours. Mais la difficulté vient des livres qu’ils ont apportés. Ces volumes leur encombrent les mains et dégringolent sur ceux qui sont passés en premier au fur et à mesure qu’ils perdent l’équilibre et battent des bras pour le retrouver…
Les deux femmes sont chargées de romans divers tandis que Robert Redfort transporte des essais sur les revolvers et sur Clint Eastwood…

Après quelques descentes ils pénètrent dans une petite salle. C’est une pièce habitée comportant une fenêtre, de nombreuses piles de livres, un lit une place et un poisson rouge dans un tout petit bocal…
Une des femmes s’approche de la fenêtre. Elle donne sur l’eau. Pas une vue sur un lac mais SOUS un lac. A ce moment il y a un travelling arrière et un plan d’ensemble nous montre qu’ils sont dans une église immergée. Le bâtiment s’est fossilisé, d’où son apparence de grotte, puis il a été aménagé en habitation avec des fenêtres étanches.

Le rêve se poursuit ensuite par une discussion entre une des femmes et le chef d’expédition, qui est également libraire, au sujet du poisson rouge. Ce dernier est dans un tout petit récipient car son véritable bocal, beaucoup plus vaste est en cours de détartrage. Mais l’essentiel de la conversation porte sur le fait que ce poisson rouge est opiomane. Le libraire-spéléologue explique ainsi qu’il a fait l’acquisition d’un poisson rouge particulièrement speed. Ce comportement étrange l’a conduit à consulter un vétérinaire qui lui a appris l’addiction à l’opium de son poisson.

Et comment l’a t-il compris ? Et bien en lui demandant tout simplement… et comment parle t-on a un poisson ? Très fort. Il faut se pencher sur le bocal et crier très fort les questions. Si le poisson se sent concerné par la question il réagit par des bulles et autres mouvements brusques.

Publié dans Rêve

Commenter cet article