Perte de dents… en trop

Publié le par Lokiane

Encore un rêve de perte de dents qui n’est pas un cauchemar puisque je n’ai pas eu peur… (voir La joie de se faire arracher une dent)
Ca fait donc plusieurs mois que ce sujet ne me fait plus peur (en rêve en tout cas…), étonnant !

Cette fois ça a débuté comme les cauchemars que je faisais avant : je sens soudain q’une de mes dents bouge légèrement. Je la pousse avec ma langue pour tester sa résistance. Puis j’essaie avec les doigts.
C’est généralement à ce moment que
a/ la dent cède ou
b/ d’autres dents se mettent à bouger.
Et quoiqu’il en soit je suis terrifiée.

Mais cette fois le temps que je me déplace vers la salle de bain pour constater les dégâts dans un miroir, et une partie de ma dentition a lâché.
Sauf que c’est sans douleur, sans aucune trace de sang et que la partie qui s’est détachée n’est absolument pas crédible : ça aurait pu être un morceau d’os sur lequel sont attachées les dents, mais il fait de 2 ou 3 cm de long et est complètement lisse, comme un galet.
Je remarque également dans le miroir que la perte de cet os/dent n’a pas crée de trou dans ma dentition, apparemment il était en double… d’ailleurs je me mets à perdre 3 ou 4 petites dents de la même manière : pas de douleur, pas de sang, pas de trou… et donc pas de peur !

D’habitude je ne cherche pas à expliquer mes rêves mais cette fois j’ai l’impression que j’apprends petit à petit à ne plus avoir peur de cette perte de dents. Allez, encore quelques mois et je pourrai appeler mon dentiste en souriant.
Y aller en souriant on verra ça dans une prochaine vie…

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article