Cambriolée ou débarrassée ?

Publié le par Lokiane

Je suis rentrée chez moi un soir et sur le coup je n’ai rien remarqué de particulier, excepté ce courant d’air qui soulevait le rideau de la baie vitrée… Normalement je ne devrais pas le voir car le bas du rideau est caché par un canapé. Mais à propos, où est mon canapé ? Et ma télé ?

La pièce m’a paru bien vide tout à coup et j’ai compris qu’on m’avait cambriolé. En regardant de plus près j’ai vu que le bas du volet en bois de la fenêtre du salon était cassé. En fait il avait déjà été réparé une fois, mais grossièrement. Les voleurs ont repéré cette faille et n’ont pas eu à forcer beaucoup pour entrer… [Je précise que dans la réalité j’ai des volets roulants en plastique...]

J’essaye de me souvenir de la pièce avant leur passage… que manque-t-il ?
Le canapé, c’est évident.
Le côté droit de la pièce semble vide aussi… mais je ne me souviens pas ce qu’il y avait avant.
Ma vieille télé de 36 cm manque, mais pas l’écran plat 21’ ni le reste du pc d’ailleurs… bizarre…
Enfin les bijoux sont toujours dans leur tiroir, pas particulièrement planqués.

En résumé ils ont piqué un vieux canapé confo d’une dizaine d’années et une vieille télé. Des trucs encombrants et sans valeur.
J’étais encore en train de chercher leur logique lorsque je me suis réveillée…

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article