Un petit jeu débile

Publié le par Lokiane

Cette nuit j’ai conçu un jeu vidéo. Enfin j’ai essayé en tout cas.

C’était un petit jeu en flash. Je passais donc mon temps à programmer, avec Fash Player je pense, puis à tester.
Le but du jeu consistait à tamponner – avec un vieux tampon à encre en bois – des gâteaux qui défilaient en arrivant par la gauche.
Esthétiquement c’était assez pitoyable avec un fond uni rose ou jaune très flashy…

Au début il n’y avait que des muffins, mais au premier test ça m’a parut un peu vide.
Alors j’ai ajouté des éclairs et des donuts… là par contre c’était un peu trop : au deuxième test les gâteaux se chevauchaient, c’était injouable.
A la fin j’avais réussi à ajouter des bonus dans certains gâteaux.
Par contre j’ai du me planter quelque part car dans le dernier test le jeu défilait à l’envers : les gâteaux arrivaient par la droite.

PS : Je précise que dans la réalité j’ai déjà essayé Flash Player mais pas pour un jeu vidéo. C’est kek et sa démo de création de jeu qui m’a inspiré ce rêve.

Publié dans Rêve

Commenter cet article

switchie2 07/11/2007 10:58

Pas débile du tout ! Mais signe évident que tu as un immense besoin de chocolats et de gâteaux. Ou un rêve flagrant de partir en angleterre ou aux USA (donuts etc). A mon avis deux solutions immédiates : soit prendre un billet d'avion. Soit descendre vite à la pâtisserie de coin !

Lokiane 07/11/2007 11:29

hem... comment dire... pas besoin de me rendre dans un pâtisserie... je suis tellement acro au chocolat, bonbons, gateaux, que j'ai tout ce qu'il faut sous la main.Un de mes tiroirs de bureau est réservé à ces sucreries.
Allez, un petit inventaire rapide :- un paquet de carambar caramel, - un paquet de haribo - + une poignée de bonbons divers- un paquet (enfin plus qu'un gateau en fait) de prince tout choco- un paquet de "croustillants chocolat-orange"- un paquet de gateau au chocolat "petit-déjeuner"- une plaquette de chocolat noir- une orange... bin oui je mange des trucs sains aussi
Voilà, voilà. et ça c'est au bureau, imagines mes placards de cuisine...