Une bicyclette encombrante

Publié le par Lokiane

Je me promène dans les rues de Compiègne, où j’ai vécu plus de 10 ans, lorsque je remarque un petit garçon 8-9ans tout seul.
Lui aussi se promène tranquillement mais je le trouve trop jeune pour être seul. Je m’approche donc pour lui demander s’il veut que je le raccompagne chez lui.

Je ne me souviens plus de tous les détails du rêve mais on se met finalement à chercher un restaurant. Ce qui se révèle compliqué car le garçon est avec sa bicyclette (qui apparaît alors dans le rêve) et il ne veut pas la laisser hors du restaurant de peur de se la faire voler.
Heureusement il connaît le propriétaire d’un restaurant non loin. C’est un vieil homme gentil qui accepte d’héberger les vélos dans son arrière salle.

La rue est ensoleillée, la façade du restaurant décorée de géranium et les murs de la salle couverts de lambris sombres. Je remarque quelques membres de ma famille déjà attablés au fond du restaurant. Je les rejoins tandis que le garçon part s’asseoir avec ses parents assis quelques tables plus loin. Je suis déçue qu’il me laisse sans me dire au revoir…

Mais mon attention est vite détournée par la bibliothèque qui occupe tout le mur du fond. Chacun peut y emprunter des livres, mais ils sont assez étranges : uniquement des coffrets, et plutôt bariolés. Il n’y en a pas beaucoup, la plupart des étagères sont vides, par contre ils ont beaucoup de valeur, des pièces de collection je crois.

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article