Je suis un yokaï

Publié le par Lokiane


Je prends l’avion pour rejoindre mon amie Nathalie qui vit désormais au Japon. L’arrivée à l’aéroport est assez délicate car je ne parle ni ne lis un mot de japonais.

Mais heureusement mon amie est là, venue m’accueillir et récupérer des bagages qu’elle s’est fait envoyer par ses parents.

Nous déposons nos affaires chez elle, ce qui est très rapide car son immeuble jouxte celui l’aéroport. Car de l’extérieur l’aéroport ressemble à n’importe quel immeuble, là seule différence avec celui de mon amie est que la façade de l’aéroport est grise tandis que celle des appartements est rose (pfff encore du rose…) fluo avec des néons, des graph etc.

Nous décidons ensuite de nous promener dans le parc situé en face de l’immeuble. Malheureusement  une grande route et une ligne de tramway nous en séparent. Et la traversée est d’autant plus difficile que les trams sont nombreux et très rapide : ce sont en fait des Shinkansens (équivalent du TGV)…

Finalement arrivée sans encombre dans le parc je m’amuse à me transformer en yokaï et à faire des grimaces, des pirouettes etc. Deux policiers arrivent alors pour contrôler que je me transforme bien et maîtrise mon personnage. Devant mon étonnement ils m’expliquent que plusieurs passants ont déjà été mordus par des personnes dépassées par leur yokaï.

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article