Allo la logique ? ici la folie...

Publié le par Lokiane

Cette nuit j'ai reçu un coup de téléphone très étrange.

Tout à commencé par un appel manqué en fin de soirée : plongée dans un livre, un film ou mes pensées, le temps que je réalise que ça sonne et que j'attrape le téléphone, la personne avait raccroché.
Utilisant la fonction rappel je tombe d'abord sur un message enregistré qui me présente un garage Renault, avant d'être interrompu par un gamin qui reprend la ligne.

Ce dernier pense que ce sont ses parents qui m'ont  appelé car ils sont tombés en panne en pleine campagne. Le fait qu'en faisant un rappel automatique je tombe sur leur lieu de travail (?), où habite leur fils, et non sur leur portable ne me choque pas plus que ça...

Par contre je me demande pourquoi ils m'ont appelé alors que 1. je ne les connais pas et 2. je ne peux rien faire pour eux.
Le gamin, qui a décidément réponse à tout, m'explique alors qu'ils m'ont vu dans un reportage passé au JT le soir même. J'apprends ainsi avec étonnement que j'ai été filmée à l'occasion d'un reportage (anachronique) du type "les partiels de janvier à l'université".
Je n'y faisais qu'une brève apparition mais ses parents ont retenu mon nom et utilisé les renseignements téléphoniques pour obtenir mon numéro.

Toutes ces incohérences ont dû me fatiguer, car je me suis réveillée...

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les rêves sont rarement logiques... c'est là qu'on se dit que mademoiselle Logique a du prendre des vacances et laisser les clés à sa voisine la Folie :0036:
Répondre
S
ouf heureusement ... que la fin arrive ... parce que là ça devenez bizarre autant qu'étrange !!
Répondre
L
et oui, l'avantage avec le rêve c'est que même quand ça dérape, la réalité bien terre à terre n'est jamais loin (quoique... je ne vous raconte pas mes journées ...).