Qui a volé les UV ?

Publié le par Lokiane

J’assiste à un spectacle en plein air, en plein été, en plein soleil…
Du coup ça me rappelle le bon pour une séance d’UV que l’on m’a offert. D’ailleurs ça tombe bien, l’institut se trouve justement à côté du spectacle.
Les deux lieux sont très semblables : des amphithéâtres couverts d’herbe mettant en valeur les pierres blanches des gradins.

Le spectacle ne doit pas être particulièrement intéressant puisque je l’abandonne pour ma séance d’UV.
Une petite dizaine d’appareil occupent la scène centrale de l’amphithéâtre-institut. Plusieurs sont libres, je m’installe dans l’un d’eux. Mais il fonctionne assez mal : une série de petites pannes m’empêche de profiter de la séance.
Alors que je me demande si je suis maudite ou si l’institut est mal géré, une brigade de flics déboule sur les lieux…

Des clients agacés par le mauvais état du matériel auraient-ils porté plainte ?
L’hypothèse est probable mais pourquoi les clients se retrouvent-ils arrêtés en même temps que les gérants ?
Une centaine de personne est ainsi forcée de s’asseoir sur les gradins. Je ne sais pas d’où sortent ces gens, puisque les gradins étaient vides au début de ma séance. Et vu leurs têtes d’ahuris ils ne savent pas plus que moi pourquoi on les arrête.
Puisque je me retrouve assise dans les gradins d’un amphithéâtre encore une fois, j’essaie de repérer quelque chose d’intéressant à observer et je remarque que la personne assise juste derrière est un juriste qui travaille dans la même entreprise que moi. Et tout comme dans la réalité il se révèle peu loquace. Il observe paisiblement les manœuvres des flics, aucune expression ne marque son visage. Pas vraiment l’air concerné.

Moi en tout cas, j’aimerais me faire la malle. Je me demande si je pourrai profiter d’une diversion pour courir vers le véritable spectacle et me planquer dans sa foule. Sauf que tout le monde risque d’avoir la même idée. Et cacher une foule de 100 personnes dans une autre foule de 100 personnes ce n’est pas vraiment discret…

Bah, je vais rester regarder un peu. Qui sait, cette descente de flics est peut être un happening ?

Publié dans Rêve

Commenter cet article