Il ne faut pas confondre point de vue et voyance

Publié le par Lokiane

Cette nuit j'ai fait une glissade sémantique.

Je faisais parie d'un groupe, ou plutôt je me suis retrouvée parmi un groupe mais si notre but commun était un bon point de vue sur les événements, ce n'était pas pour la même raison. Mes compagnons étaient en costard-cravate-oreillette et moi short-basket-appareil photo. Il surveillait une célébrité quelconque, j'admirais le paysage.

Quel paysage ? Mais un canyon bien sur. (canyon / canon. Désolée, je l'ai rêvé.)

Bref, je multipliais les clichés lorsque j'ai remarqué qu'en fait d'objectif mon reflex était équipé d'une boule de cristal. Est-ce que je prenais des photos du futur ? Si oui ça risquait de ne pas être très clair : j'avais perdu le cache et le cristal commençait à être bien abimé.

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article