Eglise, orphelins et miracle

Publié le par Lokiane

Si c’était un titre de livre ça aurait pu être histoire pleine de bons sentiments… mais comme c’est celui d’un de mes rêves…

Je visite une église inondée, mais rien à voir avec le rêve d’hier, cette fois il y a environ 50 cm d’eau et l’église est toujours en service.
Pour qu’on puisse se déplacer plus facilement le prête met des canoës « portables » (c’est comme ça que je les appelais dans mon rêve, en fait ils étaits juste plus petits et maniables) à disposition des visiteurs tandis que les fidèles disposent de leur propre embarcation, en forme de tronc d’arbre creusé, mais en plastique… un peu comme dans une attraction du Parc Astérix dont j’ai oublié le nom.
Certains ont même la version de luxe, à l’intérieur rembourré, en récompense d’une longue fidélité.

Au fond de l’église, dans une partie non inondée, des enfants de 5 à 15 ans attendent d’être baptisés. Il n’y a pas d’adulte avec eux car ils sont tous orphelins.
Soudain une grande de 15 ans fait une crise d’épilepsie. Sous son aube elle porte une combinaison spéciale, parcourue de boutons-pression qui s’ouvrent en cas de crise. Une voix off m’explique que ça lui évite de se blesser… mais j’ai un doute sur l’efficacité de ce truc…

Petit détail sympa, quand on descend du canot on peut tenir debout sur l’eau quelques seconde avant de s’enfoncer lentement.
Normal, ça doit être de l’eau miraculeuse…

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article