Encore des souris…

Publié le par Lokiane

Je suis chez mes parents, dans ce qui semble un mixte entre leur ancienne et leur nouvelle maison (le sous-sol de l’ancienne et à étage comme la nouvelle… quoiqu’un peu exagéré dans le rêve car il y avait au moins 3 étages).
Ma sœur est au grenier et me reproche une invasion de souris… elle dit que c’est ma faute car les souris remonte du sous-sol directement par un conduit. Or dans mon rêve chaque membre de la famille est responsable d’un niveau de la maison, moi j’ai le sous-sol et ma soeur le grenier.
J’accompagne donc ma sœur au grenier et grimpe en haut d’une armoire pour voir de près le fameux conduit par où passent les souris… Au passage je renverse des boîtes de rangement qui tombent avec fracas.
En redescendant vers le sous-sol je croise une femme qui donne des cours de danse à l’étage d’en dessous. A cause du bruit des boîtes tombées elle pense que je m’entraînais à danser et me reproche de ne pas être très gracieuse… J’hésite à me disculper car je devrais avouer qu’à cause de moi des souris envahissent le grenier… finalement je bafouille quelques syllabes tellement incompréhensible que la prof conclue que j’ai honte de la lourdeur de mes pas de danse.
J'abandonne toute idée de démenti et reprend ma descente. Arrivée dans la première salle du sous-sol j’essaie d’allumer mais je casse l’interrupteur…
Je vais alors chercher mon père pour qu’il m’aide à réparer la lumière et chasser les souris. Lorsque nous reventons ensemble le problème d'interrupteur est oublié et nous passons directement à la chasse au souris. Au début nous n'en voyons pas, mais comme j’insiste mon père se dirige vers le fond de la salle 3 et ouvre en grand un robinet. Le bruit de cascade qui en sort fait alors fuir les souris en tout sens.
Le chat de ma sœur les regarde passer dédaigneusement mais un chat de gouttière qui squattait en a repéré une cachée dans une maquette de maison. La souris est cachée derrière un arbre miniature mais on voit son ombre, projetée en grand sur le mur, bouger.
Mon père et moi observons la scène : Le chat se met en position d’attaquer puis bondit vers la souris… sauf que quand les 2 bestioles se retrouvent nez à nez, elles se font mutuellement peur et fuient chacune de leur côté (comme dans les cartoon).
je poursuis mon exploration du sous-sol et dans la troisième et dernière salle je découvre une araignée sur sa toile au raz du sol. C’est une énorme araignée qui, au lieu d’être noir ou marron, est en motif écossais noir et blanc…
Du coup je cours chercher mon appareil photo mais quand je reviens ma mère a commencé à garer sa voiture et je me retrouve coincée dans un tout petit espace, très prés de l’araignée.
Et comme d’hab, ça me fait peur donc je me réveille.

Ca fait bizare de dessiner ce genre de chose en pleine nuit...

Publié dans Rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article