• qui quis-je ?

26 mars 2007 ( #La rêveuse )

Petit portrait résumant des infos déjà disponibles mais dispersées dans les rêves... ce qui évitera aux petits curieux de tout relire. Ce n'est absolument pas exhaustif comme portrait mais plus je rêverai plus il se complètera. (Par contre je ne retiens...

• Une cathédrale en ruine

20 février 2008 ( #Rêve )

J’assiste à la fin d’un procès pour la garde d’un jeune garçon dont la mère divorce. Le second mari, qui n’est pas le père de l’enfant (décédé des années plus tôt) a réclamé et obtenu la garde. Je me demande brièvement ce qu’a pu faire la mère pour que...

• Trop de boulot !

15 février 2008 ( #Rêve )

Je ne blog pas moins de rêves parce que je n’ai pas le temps, ni parce que j’en fais moins, mais parce que depuis près de 15 jours je travaille dans la plupart de mes rêves. La plupart du temps c’est exactement comme dans la réalité. Un peu comme si je...

• Un an déjà

26 mars 2008 ( #carnet de rêves - le blog )

Le lundi 26 mars 2007 naissait Carnet de rêves, avec un rêve sur une autre création : celle du monde Depuis j’ai perdu ma salade immatriculée mais trouvé une araignée à motifs écossais, j’ai volé la voiture de Sarkozy, je me suis (presque) évadée de prison,...

• La légende de la montagne

26 juillet 2007 ( #Rêve )

Ce rêve est encore plus incohérent que d’habitude… Il se passe en montagne, il y a beaucoup de neige. Deux femmes vont faire de la rando/escalade à flanc de montagne pour accéder au sommet. La pente est très raide, presque verticale. Les 2 femmes se sont...

• Prendre ses rêves pour la réalité

19 mai 2008 ( #Rêveries )

Nouvelle anecdote dans la catégorie « rêveries », ou quand l'absurdité de mes rêves débarque dans mes journées... Lorsque j'avais une douzaine d'années j'ai pris certains de mes rêves pour la réalité. En fait le même rêve revenait régulièrement avec une...

• La bouilloire de la peur

27 juin 2008 ( #Cauchemar )

Le w.e dernier, sur les conseils de ma soeur - merci Hélène- j'ai regardé le film d'horreur REC. Et ce qui devait arriver arriva, la nuit suivante j'ai cauchemardé : Allongée dans mon lit je somnolais, tout en écoutant les bruits du couloir, où je faisais...

• Message à code (barre)

20 septembre 2007 ( #Rêve )

Dans ce rêve je dois passer un message d’une personne A à une personne B.La méthode employée est assez originale puisque ça revient au téléphone arabe, mais pourquoi pas… Par contre ce qui est franchement absurde c’est ma conviction que le message sera...

• IRL ou IG ?*

21 janvier 2009 ( #Rêve )

* IRL, in real life, dans la vie réelle / IG, in game, dans le jeu Cette nuit j'ai testé un nouveau jeu vidéo. Ce n'est pas le jeu en lui même qui était nouveau mais la façon de jouer. Le principe du jeu était assez basique : explorer des lieux, récolter...

• Classe de neige

23 janvier 2009 ( #Rêve )

Cette nuit je suis allée en classe de neige (comment-ça je suis trop vieille pour ça ?). C'était une invitation de dernière minute mais comme je revenais à peine d'un séjour chez mes grands-parents, mes valises étaient déjà prêtes. Enfin, c'est ce que...

• Gourmandise inventive

27 janvier 2009 ( #Rêve )

Cette nuit je suis allée m'acheter à manger avec quelques collègues, pour la pause de midi. Enfin c'était surtout les desserts qui m'intéressaient. J'ai d'abord repéré un dôme de chocolat noir renfermant une pâte blanche, mi-meringue, mi-chamallow blanc....

• Sous-marin et souterrain

03 février 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai fait une ballade en sous-marin. Je me trouvais dans une grotte souterraine traversée d'un cours d'eau. Pour situer l'ambiance : plafonds hauts et voutés creusés dans la pierre, multiples goulots, réverbération du son, faible lumière se...

• PLOUF

13 février 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai touché le fond de la piscine. Dans mon petit pull marine. Non je plaisante. Mais quand même, tout tournait autour d'une piscine. D'abord c'est Joe Tribiani (Friends) qui y flirtait avec une de ses conquêtes. Lorsqu'il s'est absenté pour...

• Patrick Chesnais, mon amour

21 février 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai admiré mon amie Arielle Dombasle au Crazy Horse. Elle faisait un tabac et la salle était bondée, tout le monde debout entassé au pied de la scène façon concert de rock. Mais grâce à ma petite taille j'ai pu me faufiler parmi les fans pour...

• Sport étude

09 février 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai fait du sport. Enfin j'ai essayé. Mais il faut dire que je cumulais plusieurs handicaps : 1. Je ne suis pas sportive ; 2. Je n'avais jamais entendu parler de ce sport et j'intégrais une équipe pro ; 3. Mes coéquipiers étaient japonais....

• Apocalypse Now

11 février 2009 ( #Rêve )

Cette nuit c'était la fin du monde. Enfin en tout cas un début d'apocalypse. Mais comme elle a été annoncée quelques heures avant, j'ai pu me préparer. D'abord je me suis réservé un carré sur lequel je pourrais me rouler en boule en toute sécurité. Imaginez...

• Origami

14 novembre 2008 ( #Rêve )

Cette nuit je me suis retrouvée au pied de l'immeuble de mon entreprise, un carton de jouets sous le bras. Apparemment je déménageais mon appart (à pieds) et, mon boulot se trouvant sur le chemin du RER, je me suis arrêtée pour saluer mes collègues. Comme...

• Pucerons militaristes

16 novembre 2008 ( #Rêve )

[Préambule : Hier, chez mes parents, j'ai observé une plante envahie de minuscule pucerons.] Cette nuit j'observais une colonie de pucerons installée sur la large feuille d'une plante verte. Je me disais que, peut-être, ils avaient battis une civilisation...

• Vol de livres

18 novembre 2008 ( #Rêve )

Cette nuit je me suis fait cambriolée (encore). Je ne l'ai pas compris tout de suite, et en entrant dans l'appartement je n'ai remarqué que les portes de placards ouvertes. Alors que je m'interrogeais à voix haute "mais qui a laissé les portes des placards...

• Pique-nique virtuel

20 janvier 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai organisé un pique-nique. Je me promenais dans un supermarché (moui, les ballades en forêt, c'est surfait) avec quelques amis lorsque j'ai eu l'idée d'un pique-nique. Tu n'y penses pas, me rétorque mon ami allergique aux poussières, pollens,...

• Tourisme littéraire

19 novembre 2008 ( #Rêve )

Cette nuit, tranquillement installée dans un grenier, je faisais des exercices de téléportation mentale. J'essayais de me transporter dans le passé et des mondes parallèles juste par la pensée. Ca nécessitait beaucoup de concentration et les résultats...

• Far west

22 janvier 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai déjoué une attaque de train. J'étais un jeune garçon, façon Tom Sawyer, et je parcourrais les plaines sur mon cheval gris en compagnie d'un de mes amis. Nous nous sommes rendus en haut de la colline, notre point de vue préféré, pour observer...

• Patinage fantastique

26 janvier 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai fait du patin à glace. Avec Merlin l'enchanteur. Nous sommes partis du château en direction du village, car nous avions une personne à prévenir d'urgence. Mais en plein hivers, avec 30 cm de neige dans la forêt, nous avons du trouver une...

• Quelle aventure !

20 novembre 2008 ( #Rêve )

Rêve étrange, que je raconte par bribes, car je me souviens surtout des images et très peu du contexte de l'histoire.. Je suis planquée sous une table basse, dans le salon d'un pasteur afro-américain. Le pasteur est en pleine discussion avec des méchants...

• Les carottes sont noyées

28 avril 2009 ( #Rêve )

Cette nuit j'ai tourné dans un film. Je ne me souviens pas de l'histoire, mais une scène m'a marquée. Du haut d'un rempart nous regardions la mer et la plage. Nous cherchions une idée pour rendre le débarquement des ennemis plus difficile, ou notre fuite...